oliver

Bienvenue, Venez donc vous présenter et présenter votre expérience de l'astronomie!
Répondre
oliver

oliver

Message par oliver »

bonjour a tous
comme tout le monde je me presente, olivier ,j'habite le morbihan tout pret de l'ocean ;) je suis un fervant d'astronomie depuis mon plus jeune age, et a l'epoque ( j' ai 56 ans ) internet n'existait pas , par contre j'ai lu enormement , et n'ayant pas d'instrument pendant tres longtemps j'ai observé le ciel a l'oeil nu, et je peux dire que je connais le ciel par coeur en toute saison 8-) , comme beaucoup d'entre vous
j'ai investis dans du matos voila 6 ans , lulu apo de 100mm , apo de 80 mm ( un cadeau ) ,autoguideur lodestar , ccd atik 4000 ( d'occase ) EQ6 , sur colonne beton, j'ai construit autour de tout ça un bien bel observatoire a toit roulant , j'en ai profité 2 mois environ , et un beau matin ma femme vient me voir avant que je parte au boulot et me dit que la porte de l'abris est ouvert et que le PC portable a disparu , ni une ni deux , je cours a l'abris
tout avait etet volé a part la monture posée au sol :( dégouté j'ai arreté l'astro pendant 2 ans
je m'y suis remis cette fois ci avec un setup legé , staraventurer et sony a7s defiltré
et je viens de recevoir une superbe lulu de chez UNIVERS ASTRO, une 61 EDPH II
j'ai pu la tester hier soir , c'est une petite tuerie cette lulu
merci a guillaume qui m'a bien renseigné , d'ou mon choix
voila pour moi

kenavo

olive

Astronote
Site Admin

Re: oliver

Message par Astronote »

Bienvenu à toi et merci!!
Content qu'elle te plaise, cette lulu est splendide et fonctionne bien tu vas te régaler en nomade léger et sans prise de tête!
Je compati à ta mésaventure dont tu m'avais parler il y a déjà un certain temps !

Au plaisir de se rencontrer on est pas si loin je passe régulièrement par ton coin !
Tube: UNC 200/800 modifié + C11 + TS 61EDPH
Caméra: ATIK 460EX + RAF starlight Xpress
Monture: NEQ6 Pro modifié Kit ROWAN
https://www.astronote.fr
https://www.youtube.com/c/astronote

oliver

Re: oliver

Message par oliver »

pas de probleme , si un jour tu veux passer a landevant tu me dis ;)

Répondre