Quelle température pour camera CP??

Besoin de conseils matériel Astrophoto, partager son expérience sur le matos ou même demander des conseils matos ? c'est ici!
Répondre
fred97414

Quelle température pour camera CP??

Message par fred97414 »

Bonjour a tous!
Comment choisir la température de la caméra en fonction de la température ambiante ? Merci d’avance pour vos éclairages.
Bon ciel a vous
Amicalement ;
Fred
Entre-deux, la Reunion (océan indien)
Celestron cpc 925

des-eaux-troubles

Re: Quelle température pour camera CP??

Message par des-eaux-troubles »

Bonjour,

Plus c'est froid moins il y a de bruit.
Plus la température est constante, plus le bruit des brutes et des DOF pourra être traité par les logiciels.

Le constructeur de la caméra donne la capacité de refroidissement avec les modules Pelletier et ventilateur.
Si la notice donne 40° par rapport à la température ambiante, tu fais le calcul. On reprend la donnée du constructeur.
Il faut toute fois vérifier deux choses :
- que l'alimentation électrique est suffisante : si le constructeur donne 3A, ne pas hésiter à prendre une 5A pour être sur !
- que la régulation donne une température constante et que le régulateur ne soit pas à 100% ( à vérifier de temps en temps sur le logiciel de capture).
Région : NORD :+51,004N +2,458E Monture : Orion Atlas EQ-G Optique : lunette 127/840 + maksutov 90/1250 Caméra : sony alpha7s

fred97414

Message par fred97414 »

Super ! Merci pour ta réponse, j ai pris l alimentation zwo qui va bien , et qui fait justement 5 ampères
Entre-deux, la Reunion (océan indien)
Celestron cpc 925

Astronote
Site Admin

Message par Astronote »

C'est vraiment en fonction de la caméra mais j'évite d'aller jusque 100%, 80 - 90% max et en fonction de mes essais j'ai défini 2 températures de fonctionnement.
Tube: UNC 200/800 modifié + C11 + TS 61EDPH
Caméra: ATIK 460EX + RAF starlight Xpress
Monture: NEQ6 Pro modifié Kit ROWAN
https://www.astronote.fr
https://www.youtube.com/c/astronote

Répondre