voila ma monture dobson faite maison.

Aprés une centaine d'Euros de contreplaquer prédécoupé au magasin de bricolage,quelques fournitures (vis,rondelles,pattes de fixation,scotch double face, peinture...etc) , un super tuto conseillé par un de nos membre et bien sur de l'huile de coude pour la réalisation et voila le résultat.

J'ai fait un premier test et franchement je suis satisfait, il fait le job, il se manœuvre facilement, il est stable (si tenté que l'équilibrage soit au poil) et facilement déplaçable même s'il n'est pas démontable (l'ensemble bloc telescope se retire facilement, y'a qu'a soulever).
Je pense que je vais encore améliorer le truc, notamment le design, surement une autre couche de peinture plus sombre.
Il faut juste que je trouve des petites poignées a mettre sur le télescope pour le prendre en main plus facilement plutôt que de le saisir par le tube pour le pointer.Je verrai a l'utilisation s'il est nécessaire de faire des modifs ou améliorations mais à priori je pense pas...
Voila, du coup j'ai fais une sacré économie en ne l'achetant pas cette monture, surtout que j'en trouvé pas pour mon tube donc je suis plutôt content de moi