présentation depuis la moselle

Bienvenue, Venez donc vous présenter et présenter votre expérience de l'astronomie!
Répondre
manu67

présentation depuis la moselle

Message par manu67 »

Bonjour
j'ai découvert ce forum en regardant la description d'une vidéo (qui ma bien servi (backfocus sur l'EAF)) de la chaine astronote
donc comme indiqué dans le titre je suis en Moselle sous un ciel plutôt pollué; eh oui, je suis dans un petit village, mais une grande ville est à 2 km :!: :? :x
Je pratique l'astro depuis deux ans (bientôt trois) avec ce matos ci-dessous
Instruments :
C8 noir, Perl-vixen R135S, Perl-vixen R150S, Perl vixen 100/1000, Perl vixen 90/1300, Perl JPM 60, Perl JPM 115, Perl SYW 100, objectif sigma 70-300 APO DG, lunette APO TS optics 65 mm quadruplet
capteurs :
canon EOS 1000D défiltré, canon EOS 1000D non défiltré et Inova PLB CX
montures :
CGEM, SP-DX (super polaris Deluxe), SP (super polaris), 3x monture NP(New Polaris)
autres:
moteur de mise au point Zwo EAF, moteur de MAP pour Perl vixen 150 et 135 avec Arduino, station météo Arduino, motorisation new polaris Arduino et pleins d'oculaires
logiciels :
prism version avancée, siril, shapcap pro et Stellarium
autrement je vais peut-être me lancer dans la fabrication d'une motorisation GOTO pour les montures SP et NP
et peut-être faire une monture star adventurer en PLA (j'ai trouvé des plans sur le .net il me reste à faire les miens, car je souhaite quelle soit plus solide)
cdt
manu
Je pratique l'astro avec (voir ma présentation)
https://forum.astronote.fr/viewtopic.php?f=18&t=660

Répondre